Look at my DAVEEEE!

Comme leurs copains de Lord Auch (prononcez « Lord Oc »), les membres de The Brute Chorus jouent un rock’n roll voire un rockabilly sombre, désincarné et complètement déstructuré.

Melle Cha nous a fait découvrir ce groupe de pars ses innombrables frasques amoureuses (blague!) lors d’une visite londonienne mais aussi  à l’occasion de la sortie d’une poignée de singles percutants :« Chateau » et « She Was Always Cool », entre autres. La bande a sorti en octobre dernier son premier album éponyme.

L’enregistrement « live » (on entend le public qu’à la toute fin des morceaux) et en une seule prise ajoute à la tension ambiante. Le groupe joue sans cesse sur le fil du rasoir. A tout moment on est proche de l’explosion. Un croisement entre des Cramps de la première heure et un Elvis Presley qui enfin se serait mis à faire du rock brutal.
Mon morceau préféré reste leur dernier single en date « All The Pilgrims » dans lequel le chanteur déclame qu’il est « un pêcheur et non croyant », soutenu en cela par une basse au son exceptionnel que je n’avais plus entendu depuis le « Rattus Norvegicus »des Stranglers et le « 41 » de Swell.

The brute chorus c’est: un groupe à suivre et un album à ne pas manquer.

Merci au BAR DE DAVE et en hommage à CHRIS -LE -CUISINIER -SUPER -SEXY (de l’autre côté du comptoir..)

Dessins by Melle Cha

Poster un commentaire

Classé dans 5584

Laisser un commentaire